Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
nous utilisons UN SEUL biberon dodie mam que nous lavons à chaque fois.

Bébé a 18mois, il est garanti sans BPA mais j’ai lu que les fabricants remplaçaient le BPA par du BPS dont on ne connait pas la toxicité, savez vous sil en contient ? si c’est dangereux ? De plus contient il des phtalates ? car ce n’est pas pareil il me semble , dodie n’a pas répondu à mon mail et dernière chose, j’utilise toujours le même il est un peu rayé, est ce dangereux ? J’ai voulu changer par du verre et silicone mais bébé n’aime pas changer de biberon, du coup il refuse de boire dans un autre que dans son dodie...

Réponse :

Bonjour,

Concernant les biberons, à l’heure actuelle nous avons deux recommandations :
Soit les biberons en polypropylène (le triangle avec le chiffre 5), soit les biberons en verre avec une gaine de protection autour pour éviter de se brûler.
Effectivement, le BPA est présent dans de nombreux produits : boîtes de conserve, tickets de caisse (comme révélateur d’encre), contenants alimentaires, etc.
Le BPS remplace le BPA dans des tickets de caisse, sans être pour autant moins dangereux – les premières données disponibles ne vont pas dans le bon sens.
On peut également trouver du BPA dans les collerettes des tétines pour bébé (des tests en 2009 en Allemagne l’ton montré en tout cas).
Les phtalates sont des assouplissants du plastique, on en trouve par exemple dans le PVC mou mais aussi dans d’autres objets : 3 sont interdits dans tous les jouets et articles de puériculture en Europe, 3 autres sont interdits dans les jouets et articles de puériculture destinés à être mis à la bouche.

Un objet rayé devra être remplacé pour éviter la migration de composés vers l’extérieur, notamment sous l’effet de la chaleur.

Effectivement changer le biberon d’un bébé n’est pas facile, il a ses habitudes, dans ce cas restez sur votre choix qui précise sans BPA – à l’heure actuelle tous les biberons vendus en France doivent être sans BPA.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014