Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
bonjour, je m'inquiete par rapport aux jouets qui contiennent de la mousse de polyuréthane.

ll est déconseillé de les laver. je voudrais savoir pourquoi. Mon bébé met tout a la bouche, ce qui mouille la mousse contenue dans le jouet. peut-il s’intoxiquer ? de plus les jouets pour bébé devraient se laver souvent.

Réponse :

Concernant le polyuréthane, il est tout d’abord important que le jouet ne soit pas endommagé, de manière à éviter que l’enfant avale un bout de mousse, puisque le polyuréhtane est une mousse considérée comme toxique. Il existe cependant différents types de polyuréthane, les mousses font partie du type de polyuréthane reconnu comme contenant des substances aux effets indésirables sur la santé.

Le polyuréthane contient des composés les isocyanates qui sont des irritants puissants des muqueuses des yeux et des trachées gastro-intestinale et respiratoire. En contact avec la peau, ils peuvent provoquer des inflammations. Les risques les plus élevés sont ceux auxquels sont exposés les travailleurs de ce secteur.

En ce qui concerne le jouet : si vous pouvez le faire tremper dans une eau savonneuse puis l’essorer de manière complète et bien le faire sécher de manière à éviter une humidité dans le jouet, je pense que vous pourrez assurer une hygiène suffisante pour le bébé.

J’espère avoir répondu à votre question,

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014