Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Vaccins: analyse du Dr Leyronnas de notre comité d'experts, après la décision du Conseil Constitutionnel

Ce 20 mars, le Conseil Constitutionnel a jugé que le caractère obligatoire de la vaccination, présent dans le code de la santé publique, n’est pas contraire à la Constitution de 1958, le Parlement étant compétent pour « définir une politique de vaccination afin de protéger la santé individuelle et collective ».
Suite à une question prioritaire de constitutionnalité [c’est lorsqu’avant d’aller devant un juge de droit commun, une question qui demande à être tranchée sur la conformité à la Constitution - norme suprême de droit en droit national - doit d’abord être posée au juge constitutionnel, avant de laisser le juge national trancher.

La famille Larère, qui avait refusé de faire vacciner son enfant, âgé de 3 ans aujourd’hui, est à l’origine de la question posée au Conseil Constitutionnel.

Lire l’article complet sur le site du journal Le Monde.

Nesting vous propose l’analyse du Dr Dominique Leyronnas, pédiatre, membre de son comité d’experts :

Dr Leyronnas : "Le débat sur les vaccinations vient d’un gros défaut de communication. D’abord au niveau des praticiens qui ne prennent pas le temps d’expliquer le pourquoi et le bien-fondé de chaque vaccin, sachant que le calendrier vaccinal propose plus de vaccins facultatifs (donc au choix des parents) qu’obligatoires.
Ensuite au niveau des pouvoirs publics et des autorité médicales qui nient systématiquement les effets collatéraux pourtant connus et reconnus des vaccins. Il y a sur ce point une omerta qu’il n’est pas bon de dénoncer sous peine de passer pour irresponsable. Cette ambiance de mensonge crée la suspicion et la défiance vis à vis des vaccins, pourtant prioritairement indispensables dans la lutte contre certaines maladies infectieuses.
N’oublions pas non plus le poids de l’industrie pharmaceutique qui a les moyens de contrôler ce qui se dit et se fait.
Tout ceci crée un trouble préjudiciable à la responsabilisation de sa santé et un jugement comme celui-ci ne fera que renforcer les "hostilités"."

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

En savoir plus
02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014