Téléchargez le modèle de lettre REACH pour exiger des fabricants et des magasins des informations !
Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Téléchargez le modèle de lettre REACH pour exiger des fabricants et des magasins des informations !
03.10.2013
Téléchargez le modèle de lettre REACH pour exiger des fabricants et des magasins des informations!

Le règlement REACH - règlement européen sur les substances chimiques - vous donne le droit d’obtenir des fabricants ou des distributeurs de produits de consommation courante des informations sur la présence dans le produit de substances chimiques dangereuses identifiées dans une liste en tant que candidates à leur classement comme "extrêmement préoccupantes".
Pour l’instant une vingtaine de substances sont identifiées - tandis que les ONG environnementales européennes ont déjà listé plus de 300 substances ayant des propriétés justifiant leur classement comme extrêmement préoccupantes (cancérigènes, reprotoxiques, etc.).

Ci-dessous la réactualisation (octobre 2013) du modèle de lettre de WECF et ses partenaires européens (EEB, HEAL, ChemSec, etc.) à transmettre aux entreprises ou aux fabricants. Pensez à copier contact@projetnesting dans vos envois !

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014