02. Table à langer
Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
02. Table à langer
Un endroit confortable, à hauteur de ventre

En général au cours des trois premières années les couches doivent être changées plusieurs fois par jour. La table à langer peut émettre du formaldéhyde (contenu dans les bois agglomérés, les peintures et les vernis), et nuire à la qualité de l’air de la chambre (voir notre "Dossier " Zoom sur le formaldéhyde) la prudence s’impose donc au moment du choix avec une préférence pour les bois non traités. Si la chambre est trop petite pour ajouter une commode à langer, une serviette posée sur une couverture, à même le sol ou encore, le lit des parents feront l’affaire. Quel que soit votre choix il vaut mieux un endroit confortable, agréable et surtout... sûr afin de prévenir toute chute de l’enfant au moment du lange.

Gardez les accessoires à portée de main

Tout ce dont vous avez besoin doit être à portée de main. Ainsi vous pourrez garder un œil sur le bébé. Parmi les choses indispensables, les couches et au minimum un bol d’eau et une serviette, plus des vêtements de rechange.

Si vous n’avez pas assez de place sur la table à langer, installez une étagère au-dessus, hors d’atteinte du bébé mais assez large pour y poser tout le nécessaire. Un petit panier en osier qui contiendra le nécessaire convient aussi bien. Choisissez un endroit bien au chaud pour l’hiver.

L’enfant n’est pas toujours content quand on lui change sa couche. Mettre un mobile au-dessus de la table à langer est une très bonne idée pour le distraire.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

En savoir plus
02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014