Succès pour les journées de suivi Nesting/ MA Maison MA Santé 2016 !
Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Succès pour les journées de suivi Nesting/ MA Maison MA Santé 2016 !
15.12.2016
Succès pour les journées de suivi Nesting/ MA Maison MA Santé 2016 !
Des journées de formation continue de plus en plus suivies avec une montée en compétences du réseau Nesting/ MA Maison MA Santé reconnue par l’ANSES

Les 24 et 25 novembre derniers l’ANSES* a accueilli pour la 4ème année consécutive le réseau des animatrices Nesting/MMMS de WECF, 30 animatrices ont suivi les interventions des chercheurs sur les thématiques « Radiofréquences et enfants », « Etude Alimentation Infantile Totale », « Définition des PE », « Moisissures dans le bâti », « jouets et équipements pour enfants en plastique ». Ces interventions très pointues ont alterné avec des temps d’échanges et de partages de pratiques d’animation et d’accompagnement des publics.
Monsieur Roger Genet, directeur général de l’agence depuis mai dernier ainsi que Monsieur Dominique Gombert, directeur de l’Evaluation des Risques se sont réjouis de la bonne collaboration de nos structures et ont remercié l’ensemble du réseau pour son travail de terrain unique entre autre par la diversité de ses actrices (professionnelles de santé, de la prévention, de la petite enfance, du travail social et indépendantes…).
Régine Boutrais, sociologue, chargée des relations avec les parties prenantes de l’ANSES et interlocutrice privilégiée de WECF a souligné la montée en compétences du réseau, observable par la pertinence des questions et la qualité des échanges avec les chercheuses et chercheurs de l’agence.
Chaque année, la responsable pédagogique santé-environnement de WECF s’attache à équilibrer thématiques et interventions programmées pour l’ensemble des animatrices et animateurs Nesting/MMMS afin de maintenir une vision globale des évolutions en santé-environnement. Ainsi les journées de suivi du printemps font place aux acteurs du monde associatif et aux pratiques d’accompagnement du changement sous forme d’ateliers. Les journées d’automne proposent, elles, de mieux connaître les processus méthodologiques d’évaluation des risques des produits de consommation et d’échanger sur les dernières recommandations de l’ANSES.
Après cette année riche qui a confirmé l’assiduité et la croissance de l’équipe d’animation Nesting, nous nous réjouissons de poursuivre cette programmation avec un temps fort des journées du printemps 2017 qui prendront place dans « la semaine des alternatives aux pesticides » avec l’intervention de François Veillerette, spécialiste de l’impact de ces substances sur la santé et l’environnement, directeur et porte-parole de l’association Générations Futures.
* Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014