Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais encore vous poser plusieurs questions:

Vu votre conseil au sujet de la casserole, je suppose que l’inox est donc un materiau complètement inoffensif en ce qui concerne le transfert d’éléments pour la préparation des repas d’un bébé ? (j’avais lu que des quantités de nickel et de chrome passaient)
Réponse :
Nous ne pouvons vous donner plus d’informations. Nous préconisons l’utilisation de l’inox, étant une alternative plus saine reconnue à ce jour (les connaissances évoluent sans cesse nous ne pouvons dire que quelque chose est « complètement inoffensif »). C’est ensuite à vous de décider, nous n’interférons pas avec les choix personnels de chacun.

Pour la conservation des purées dans les petits pots en verre du commerce, je me demande également s’il faut éviter de réutiliser le couvercle d’origine pour la congélation sachant qu’il contient de la résine epoxy et du pvc ? Si oui, peut-on congeler le pot avec un simple film plastique alimentaire ?
Réponse :
Je pense que vous pouvez utiliser ces couvercles : les BPA se transfère plus facilement lorsqu’il y a hausse de la température, donc la congélation ne présente a priori pas de risques. Le film plastique alimentaire est aussi une solution, le couvercle étant plus hermétique. Là encore, cet élément est assez secondaire.

Vu les grands froids de ce moment le taux d’humidité de la chambre de la petite n’est pas très bon : 30-35%. Je pense que le taux idéal est de 45 %. Sur les conseils d’amis, nous avons pensé pour améliorer ce taux mettre sécher le linge dans la chambre. Cependant, l’odeur de la lessive est assez forte à cause du savon et/ou des parfums. N’est-ce donc pas une mauvaise idée de faire dormir un bébé dans cette odeur ? COLOR>
Réponse :
En hiver le taux d’humidité recommandé est de 30% (source Santé Canada). Il n’est pas problématique de faire sécher le linge dans la chambre de l’enfant, sauf si votre lessive dégage vraiment une forte odeur et que vous placez le linge très proche de l’enfant dans une chambre petite et confinée.


Si l’idée du linge n’est pas bonne, nous envisageons l’achat d’un humidificateur (à chaud car nous avons lu que les humidificateurs "à froid" peuvent augmenter la présence de bactéries). Ceux-ci étant en plastique, je me pose également la question de savoir si ceux-ci ne sont pas également néfastes. Ne dégagent-ils pas des éléments dans l’air comme ils en dégagent dans la nourriture ?

Réponse :
Les humidificateurs sont une option qui doit rester un dernier recours. Comme nous l’avons dit ce matin à une personne soulevant cette question :
Egalement vous demander pourquoi l’air est trop sec et limiter le problème à sa base (VMC trop puissante ou surtout chauffage électrique de type convecteur, air chaud pulsé...).

Tableau Problèmes d’humidité

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014