Ségolène Royal, ministre de l'Environnement a ouvert le colloque WECF du 9 juin
Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Ségolène Royal, ministre de l'Environnement a ouvert le colloque WECF du 9 juin
10.06.2016
Ségolène Royal, ministre de l'Environnement a ouvert le colloque WECF du 9 juin

La ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, Ségolène Royal, a ouvert le colloque international "Halte à la contamination chimique des femmes enceintes et des bébés" de WECF organisé le 9 juin au Palais du Luxembourg.

Lors de son discours, la ministre a rappelé des axes forts de la politique de santé environnementale engagée, tant sur les perturbateurs endocriniens, la réduction de l’usage des pesticides, la substitution des substances chimiques préoccupantes. Elle a apporté tout son son soutien à l’événement et félicité WECF pour son engagement et son apport en santé environnementale.
Elle a notamment annoncé que la France déposerait un dossier pour identifier le bisphénol A comme substance extrêmement préoccupante dans le cadre du réglement REACH, et également qu’elle s’associerait à la Suède pour poursuivre le contentieux contre la Commission européenne si celle-ci propose des critères de définition des perturbateurs endocriniens non conformes aux recommandations scientifiques, le 15 juin prochain.

retrouvez ici le discours de la ministre et le communiqué de presse associé.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014