04. Rideaux et textiles
Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
04. Rideaux et textiles
Privilégiez des tissus naturels et plutôt sombres

Au début le bébé dort à n’importe quelle heure de la journée. La chambre doit être facile à assombrir, ce qui permet de coucher facilement l’enfant dans la journée, l’été, en début de soirée ou même le matin. L’idéal est d’avoir des stores aux fenêtres.

Les rideaux eux servent aussi à décorer la chambre. Mais il faut prendre en compte plusieurs éléments. Le tissu doit être assez sombre et épais pour ne pas laisser entrer la lumière. Les rideaux ne doivent pas être trop longs ou tomber jusqu’au sol, pour éviter que l’enfant les escalade ou s’étrangle avec.

Pour une meilleure qualité de l’air intérieur nous vous conseillons des matériaux naturels comme le coton, le lin, la laine ou la soie. Les fibres synthétiques ont plusieurs inconvénients ; elles ne laissent pas passer beaucoup d’air, sont chargées en électricité statique et accumulent la saleté.

Lavez les rideaux et aérez-les avant de les suspendre. Faites pareil avec les autres textiles comme les taies de coussin. Pour réduire la pollution de l’air, choisissez de préférence des produits labellisés, Oeko-tex ou Naturtextil par exemple (Voir à droite).

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

En savoir plus
02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014