Qualité de l'air dans les crèches : tout sur le dispositif applicable
Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Qualité de l'air dans les crèches : tout sur le dispositif applicable
14.01.2014
Qualité de l'air dans les crèches: tout sur le dispositif applicable

Entre 2009 et 2011, une surveillance de qualité de l’air intérieur dans les crèches a été réalisée dans 310 écoles et crèches : campagne-pilote avant la mise en oeuvre du dispositif à l’échelle nationale.

Qualité de l’air : surveiller pour réduire la présence de polluants
Car la qualité de l’air dans les lieux accueillant des enfants est une problématique clé de santé publique bien présente dans le Plan National Santé Environnement 2 ; Et qui mieux que les propriétaires des établissements d’accueil pour assurer cette surveillance ? Le volet "surveillance", allié au volet "étiquetage des matériaux" contribue ainsi à cette meilleure gestion de la qualité de l’air intérieur : bouffée par bouffée, l’air ne finira t-il pas par devenir plus respirable pour les enfants ?

Echéances entre le 1er janvier 2015 et 2020
La première échéance de réalisation de mesures, pour les établissements d’accueil collectif des enfants de moins de 6 ans, est le 1er janvier 2015. Top chrono !

Retrouvez en ligne sur le site du Ministère de l’Ecologie une brochure avec toutes les réponses aux questions que se posent les particuliers mais également les acteurs en charge de ces mesures.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014