Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
08.07.2015
Néonicotinoïdes : Pesticides tueurs d’abeilles

Les néonicotinoïdes sont les pesticides les plus utilisés dans le monde contre les insectes nuisibles … et indirectement contre les abeilles aussi. Ces pesticides sont considérés comme l’une des causes du déclin rapide de la population des abeilles. Ils sont soupçonnés d’agir sur le système nerveux central des abeilles, en les désorientant et les incapables de trouver le chemin du retour à la ruche, ce qui provoque leur mort.

Des mesures prises contre les néonicotinoïdes, mais pas suffisantes
Pour réduire ce déclin, la Commission européenne a provisoirement interdit quatre substances de la famille des néonicotinoïdes. Il est important d’aller bien au-delà de ce moratoire parce que les abeilles jouent un rôle vital dans notre vie - elles sont l’un des principaux acteurs de la pollinisation des plantes et des cultures agricoles. Sans abeilles une grande partie de la nourriture que nous mangeons aujourd’hui disparaîtrait.

WECF était présente le mercredi le 24 juin au forum citoyen réuni par Delphine Batho, Gérard Bapt et Jean-Paul Chanteguet et Laurence Abeille, dans le but de lancer un appel à l’interdiction des néonicotinoïdes, et soutient entièrement cette démarche.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014