Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Ma fille de 3 ans ne porte plus de couches mais a encore des "accidents" la nuit.

Pour protéger le matelas, je cherche une alèse imperméable sans PVC. J’en vois en polyuréthane, est-ce mieux (http://www.literie-a-domicile.com/p...) ? Et sinon, un conseil ? Merci beaucoup.

Réponse :

Nous vous répondons avec un peu de retard.
Le PVC est à éviter effectivement. Vous avez eu le bon réflexe. Concernant le choix que vous indiquez à travers le lien internet, il semble être un compromis : le polyuréthane reste une matière plastique, issue de procédés de la pétrochimie, mais préférable au PVC.

Le réflexe indispensable à avoir : laver cette housse avant utilisation, car comme tout linge de lit et un grand nombre de produits destinés à l’ameublement ou à la décoration intérieure, l’alèse est très certainement traitée avec des retardateurs de flammes pour résister aux incendies : ces retardateurs de flammes bromés ou chlorés peuvent présenter des risques pour la santé, donc un lavage et une aération avant utilisation sont indispensables.
Certains retardateurs de flammes bromés sont déjà interdits ou limités d’utilisation en Europe, mais pas tous, on en retrouve dans de nombreux produits (nous avons une fiche technique sur le site Nesting).

Car le polyuréthane (mousses par exemple) comme d’autres matières synthétiques est facilement inflammable, ce qui nécessite ensuite des traitement ignifuges pour répondre aux normes d’inflammabilité, voilà la perversion du système.

Cordialement.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014