Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
11.08.2014
Le formaldéhyde est cancérogène, confirment les Académies nationales (USA)

Dans un rapport paru aujourd’hui, le National Research Council (NRC)revoit la classification du formaldéhyde en le classant comme "cancérogène certain pour l’être humain" : elle vient ainsi confirmer, deux ans après,la classification établie par le CIRC de "cancérogène pour l’être humain" (Centre International de Recherche sur le cancer, l’organisme de l’OMS en charge notamment de classifier les substances cancérogènes) en 2012.

D’après le rapport rédigé par le comité, les études disponibles en termes de données chez l’être humain sont suffisantes pour indiquer une relation de cause à effet entre l’exposition au formaldéhyde et au moins un type de cancer chez l’être humain. Le rapport, soumis à un comité de lecture, et une étude indépendante de la littérature disponible sur le formaldéhyde.

Comme en Europe, aux Etats-Unis l’exposition au formaldéhyde peut concerner les personnes exposées par la fumée du tabac, les processus de combustion, et les activités professionnelles liées aux secteurs du mobilier, du textile et de la construction. En 1981, le formaldéhyde a été la première substance classée par le NTP (Programme National de Toxicologie) comme "raisonnablement anticipé comme cancérogène chez l’être humain".

source : Formaldehyde confirmed as Knonw Human Carcinogen, News from the National Academies, August 11th 2014

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014