Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
19.02.2016
La ministre de l'écologie annonce des mesures sur les cosmétiques bébés

La ministre de l’écologie Ségolène Royal a annoncé ce matin lors d’un déplacement à l’INERIS des mesures sur les cosmétiques bébés.
En particulier, elle soutient l’interdiction de la MIT (méthylisothiazolinone) dans les cosmétiques non rincés et la baisse de sa concentration dans les autres cosmétiques comme le préconise l’ANSES - Agence de Sécurité sanitaire et de l’Environnement. Elle présentera également des demandes de modifications de la réglementation cosmétique aux autorités européennes début mars.

WECF, qui a publié lundi 15 février un rapport sur les cosmétiques bébés se réjouit de cette annonce qui rejoint l’une des demandes fortes exprimées dans son rapport, basé sur une lecture des étiquettes de 341 produits cosmétiques bébés.

En savoir plus :
Le communiqué du ministère de l’écologie
La note de contexte du communiqué

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014