Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Est-il préférable de boire de l'eau du robinet, sachant que je vis dans le limousin et que l'eau peut contenir de forte concentration en radon, ou bien de continuer à acheter de l'eau en bouteille ?

Réponse

Effectivement la présence de radon en grande quantité est problématique. Par précaution, continuez à boire de l’eau en bouteille, de préférence celles qui sont préconisées pour les enfants, de par leur meilleure qualité.

Surtout, renseignez-vous après des autorités de votre commune pour en savoir plus sur la teneur en radon de l’eau que vous consommez – effectivement le Limousin est concerné par cette problématique, et les taux révélés dans certains villages sont très élevés. Il existe des traitements possibles de cette eau destinée à la consommation.

Nous vous invitons à consulter le site de la CRIIRAD, spécialiste de ces questions : rubrique Dossiers 2010 / normes de radioactivité des eaux potables, colonne de droite.

N’hésitez pas à consulter le site Nesting sur d’autres thèmes avoisinants.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014