05.05.2011
Communiqué de presse - 3 Mai 2011 - Les ONG identifient 22 perturbateurs hormonaux à règlementer d'urgence

Une coalition d’ONG menée par Chemsec a publié aujourd’hui une version actualisée de la Liste SIN[2> , un document désormais incontournable listant les substances chimiques dangereuses prioritaires pour les associations de défense de l’environnement, de la santé publique, des droits des femmes et des consommateurs. La version 2.0 comprend maintenant 22 perturbateurs endocriniens supplémentaires, ingrédients courants de nombreux produits et biens de consommation, qui relèvent du règlement Reach en tant que « substances chimiques extrêmement préoccupantes ». Les associations françaises appellent le gouvernement français et la Commission européenne à prendre leurs responsabilités et à agir, de manière urgente et prioritaire, sur ces substances dans le cadre de Reach.

Retrouvez le communiqué de presse et le dossier de presse complet ci-dessous.