Communiqué de presse - 16 décembre 2013 - L'écoconception, une solution pour un avantage compétitif et pour mieux protéger la santé des enfants ?
16.12.2013
Communiqué de presse - 16 décembre 2013 - L’écoconception, une solution pour un avantage compétitif et pour mieux protéger la santé des enfants ?

A l’approche de la Conférence de mise en oeuvre de l’économie circulaire organisée par Le Ministère de l’Ecologie, WECF interpelle les fabricants de jouets : l’écoconception, une stratégie pour un avantage compétitif et pour mieux protéger la santé des enfants ?

Se poser la question de l’écoconception devient incontournable aujourd’hui pour les fabricants de jouets français. Elle représente à la fois un enjeu sanitaire, un enjeu d’image, un levier potentiel pour s’affirmer sur le marché – bref, un avantage compétitif à explorer.

« L’économie circulaire, un nouveau modèle économique », « une perspective d’avenir pour un modèle en crise », pour M. le ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Philippe Martin.
Le 16 décembre, se tiendra à l’École des Mines de Gardanne (Bouches-du-Rhône) une conférence de mise en œuvre de l’économie circulaire, organisée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.
Son objectif : suivre l’avancement des engagements de cette feuille de route, renforcer la mobilisation des filières dans la transition, fixer les prochaines étapes.

WECF, ONG engagée dans la défense de la santé environnementale et membre du Women’s Major Group pour l’agenda post-2015 de l’ONU sur le développement durable, souligne l’urgence de cette démarche dans le secteur des jouets. Elle a ainsi consacré le 15 novembre à Paris un colloque à l’écoconception dans ce secteur. (1)

Retrouvez le communiqué complet ci-dessous.