17.04.2012
Communiqué: 7eme Programme d’action pour l’environnement : 12 ONG européennes interpellent les ministres de l’environnement

A la veille du Conseil des Ministres européens de l’Environnemennt des 17 et 18 avril, 12 ONG européennes interpellent le Premier ministre français, Ministre de l’Environnement par intérim, et ses homologues européens pour réaffirmer l’objectif de débarrasser l’UE des substances dangereuses d’ici à 2020 et souligner l’urgence de protéger la santé et l’environnement des expositions aux perturbateurs endocriniens, nanomatériaux et aux effets combinés des polluants. Les ONG invitent les ministres à élaborer un mécanisme d’auto-financement de la gestion des substances dangereuses, conforme au principe pollueur-payeur, pour soulager les contribuables et inciter les industriels à concevoir et adopter des solutions de substitution.

Retrouvez le courrier co-signé par WECF ci-dessous :