Champs électromagnétiques : pourquoi taire le rapport Bioinitiative ?
Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Champs électromagnétiques : pourquoi taire le rapport Bioinitiative ?
08.02.2013
Champs électromagnétiques: pourquoi taire le rapport Bioinitiative?

Les conclusions du rapport Bioinitiative ont été publiées le 7 janvier dernier. Pourtant, la publication de ce rapport a été passée sous silence. Pourquoi ? Serait-ce parce qu’il dérange ?

Un rapport international de référence
Réalisé par 29 scientifiques et experts dans le domaine de la santé du monde entier, le rapport s’est penché sur les risques possibles liés aux technologies sans fil et champs électromagnétiques. Parmi les auteurs, 3 anciens présidents de la Société Bioélectromagnétique, le Président de la Commission nationale russe sur les radiations non-ionisantes et un Conseiller Senior de l’Agence Européenne de l’Environnement.

Le contenu du rapport
Le rapport couvre 1800 nouvelles études qui font état d’effets biologiques et d’effets néfastes sur la santé des champs électromagnétiques (lignes haute tension, lignes électriques, tablettes) - et les technologies sans fil (téléphones mobiles et sans fil, WI-FI, ordinateurs sans fils, écoute-bébés, routeurs sans fil, antennes-relais, systèmes de surveillance, compteurs intelligents, etc.).
Les auteurs énoncent en particulier que les connaissances sont suffisantes pour agir. Ils considèrent que les études scientifiques de ces 5 dernières années montrent que la situation s’est empirée depuis 2007 [date du 1er rapport Bioinitiative>. Dans le même temps, l’exposition quotidienne aux champs électromagnétiques a augmenté significativement. Les expositions sont mises en causes dans diverses pathologies qui peuvent avoir des conséquences importantes en termes de santé publique. Appliquées à des milliards de personnes ces données rendent le statu quo irrecevable.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre rubrique Dossier d’actu qui vous propose une traduction du communiqué de pressedu projet.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014