Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Bonjour, qu'est ce que je peux faire quand le peintre m'a déjà appliqué une couche d'appret sur le plafond contenant 400g/l de COV.

A savoir que j’ai arrêté le chantier quand je l’ai su. Merci.

Réponse :

Nous revenons vers vous très tard, certainement trop tard, mais le cas échéant, voici des informations qui pourraient vous être utiles :
La peinture qui a été appliquée est une peinture acrylique (dite « à l’eau ») – les peintures glycérophtaliques, les plus toxiques (à l’huile) ne sont normalement plus utilisées depuis janvier 2010.
Vous avez déjà aéré au maximum, très certainement ;
Vous pouvez, si vous ne l’avez déjà fait, recouvrir le plafond avec une peinture écologique : ci-joint des informations sur la composition des peintures, les spécificités des peintures écologiques avec des noms de marques, tels que Nature et Harmonie, Auro etc.

Cordialement,

L’équipe du projet Nesting

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014