Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Bonjour, j'ai récemment acheté pour la naissance de ma fille le berceau en carton recyclé de Green Lullaby.

Celui-ci est vendu avec son matelas, en polyuréthane épaisseur 4cm. Il n’y a pas d’autres indications. Pensez-vous que ce matelas est fiable et non nocif pour mon enfant sachant qu’il dormira dans le berceau les 3-4 premiers mois ? (nuits et siestes) ou vaut-il mieux que je cherche à acheter un autre matelas ? (J’ai déjà repéré parmi vos conseils des références comme le label Oeko-Tex Standard 100). Merci par avance pour votre réponse.

Réponse :

Bonjour,

Le produit paraît sûr. En tout cas il implique l’absence de retardateurs de flammes connus pour leur toxicité par exemple, et de colles toxiques. Cette gamme propose une approche « cradle to cradle » très écologique. Sur le matelas, rien hormis sa composition en polyuréthane – si par exemple ce matelas est certifié Certipur comme certains matelas en polyuréthane ; Difficile donc de le savoir.
Mais comme le produit dans son ensemble est écologique, il n’y a pas de raison que le matelas soit « conventionnel ».

Ensuite, quand bébé grandira, un matelas labellisé Oeko-Tex 100 ou 1000 est un bon choix ;

Si vous avez un peu de temps, seriez-vous intéressée pour tester la nouvelle version du site Nesting ? Nous allons envoyer un questionnaire dès aujourd’hui ; vous pourriez faire partie du panel.

Merci d’avance de votre retour,

Cordialement,
L’équipe Nesting

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014