Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Bonjour, j'ai plusieurs questions à vous poser.

1) actuellement je consomme de l’eau en bouteille, car je les pense plus sûr vs l’eau du robinet (chlore, pesticides, médicaments, dans l’eau du robinet). Je consomme Mont roucous et grand barnier. Mais avec les phtalates et le BPA, vaut-il mieux consommer l’eau du robinet.

Réponse :
La Mont Roucoux est une eau de très bonne qualité tout comme la Montcalm. Vous avez raison de l’utiliser pour les enfants. La consommation de l’eau du robinet reste un choix personnel : sachez également que la qualité de l’eau varie selon les captages, les zones, les villes, etc. L’eau du robinet peut être contaminée par du BPA également. De notre côté nous donnons des pistes pour vous aider à faire des choix.

2) Et pour les biberons, que recommandez-vous ? A noter que j’habite à Noisy-le-Grand.

Réponse :
Nous recommandons des biberons en verre de préférence, à utiliser avec une gaine en silicone pour éviter le contact direct avec le verre chaud.

3) j’allaite ma dernière fille depuis la naissance. Elle a 5 mois. L’allaitement est exclusif. Tout le discours dit que c’est mieux pour la santé du bébé, mais sachant qu’avec l’allaitement nous transmettons toutes nos toxines au bébé. Même si je mange à 90% bio, que je n’utilise pas de plastique teflon... sauf avec les bouteilles d’eau, dois-je continuer ou non. La consommations ’un lait bio dans un biberon en verre n’est-elle pas mieux ? Que me conseillez-vous : arrêter ou continuer jusqu’à ses 1 an ?

Réponse :
Concernant la durée de l’allaitement, il s’agit d’un choix personnel. L’allaitement est toujours à privilégier car il favorise la formation d’un système immunitaire robuste. Vous pouvez continuer jusqu’à un an.

3) les dangers du bisphénol et des phtalates sont ils uniquement si ils sont mis à la bouche, sont-ils aussi dangereux si on les respire. Ils sont partout, même en dehors de l’alimentation, dans ce cas, comment sont-ils dangereux.

Réponse :
Les données scientifiques se concentrent pour l’instant sur l’exposition orale. Pour le BPA, les tickets de caisse peuvent aussi être une source d’exposition ainsi que de nombreuses autres (jouets, etc.). Vous ne pouvez pas tout éviter, nous pouvons vous transmettre nos guides conseils (jouets, produits ménagers, cosmétiques bébés et féminins, champs électromagnétiques) si vous nous donnez votre adresse.

4) Je fais le maximum pour les jouets mais comme beaucoup je ne peux pas tout interdire. mes filles sont fan des barbies. Avez-vous des informations sur les risques vs cette marques.

Réponse :
Vous ne pouvez tout interdire, limitez les risques : je vous renvoie au guide jouets WECF. Concernant les marques, nous ne dénigrons pas une marque en particulier puisque toutes sont potentiellement concernées. Par contre, les tests que nous avons réalisé récemment, tout comme ceux du magazine Que Choisir donnent des pistes. (à retrouver sur le site Nesting rubrique news et presse et en kiosque).

6) Mes enfants ont été vaccinés avec prevenar puis rappel tetrevac et revaxis. Il semble que ce vaccin et ces rappels ont une composition "détonnante". Conseillez-vous d’autres vaccins à leur place (je sais qu’il y a plein de marques, parfois avec l’info, on peut faire modifier la prescription du médecin, mais n’étant pas dans le monde médical, je ne connais pas les autres possibilités en terme de marque). De plus ils ont eu le meningitec, le prevenar et le priorix. Que pensez-vous sur la composition de ces vaccins ? Peut-on éviter de les faire ou non ?

Réponse :
Concernant les vaccins, je vous renvoie au dossier d’actu paru sur ce thème dans la rubrique Dossier d’actu du site Nesting. Nous ne substituons pas au monde médical dans ce domaine. Nous partageons seulement les informations pour permettre aux parents de faire ce choix difficile qu’est la vaccination.

Je vous invite à nous communiquer votre adresse pour envoi des guides de poche.

Vous avez apprécié nos réponses et vous souhaitez nous soutenir ? Vous pouvez adhérer ou faire un don à Wecf France.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014