Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Bonjour, j'ai acheté un lit à mon fils, mais je me suis aperçu qu'il contenait du formaldéhyde

4mg/pour 100g dois je change le lit de mon fils je suis très inquiète en plus dans sa chambre il y a papier peint et parquet flottant en chêne cérusé merci de votre réponse.

Réponse :

Bonjour,

Je reviens vers vous, sachez donc que la norme égale à 4mg/100g de matière sèche est bien inférieure de moitié à celle classant les produits en panneaux de particules dans la catégorie la moins polluante, soit ceux contenant des quantités de formaldéhyde inférieures ou égales à 8mg/100g.

Pourtant, l’information sur la quantité de formaldéhyde contenue dans le bois ne permet pas toujours de déduire les émanations du produit : 8mg/100g correspondent à 0,124mg/m3 d’air, soit plus de 100microgrammes/m3 d’air : or le seuil de 100 microgrammes/m3 d’air est considéré comme dose critique par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

En fait le dégazage ou non dépend du fait que le bois soit recouvert ou non par un vernis qui, s’il n’émet pas lui-même de COV problématiques, permet de limiter les émissions de formaldéhyde.

Les peintures à la chaux sont un bon choix ayant une teneur très faible en COV, et votre lit en pin massif est également l’un des meilleurs choix qui existe.

Si vous le souhaitez nous pouvons également vous envoyer nos petits guides de poche pour vous aider à faire des choix en termes de jouets, produits ménagers, cosmétiques bébés.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014