Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Bonjour, j'ai acheté des petites poupées a ma fille . il s'avère qu'elle sente très mauvais. Je soupçonne des poupées toxiques.

A qui puis je m’adresser car je ne veux pas en rester là. figure sur l’emballage : Mandy Mix UP TM Wilco TM products LTD acheter a Intermarché merci

Réponse :

Il nous est impossible de vous répondre au vu de ces seules indications qui font référence à la marque mais ne permettent pas d’en dire plus.
Si ces poupées ne sont pas destinées au moins de 3 ans ou à être mises à la bouche, elles peuvent contenir des phtalates, assouplissants du plastique à éviter.
Elles sont apparemment en plastique ce qui rend la chose plausible. Dans le doute, mieux vaut ne pas utiliser ces jouets. Ils pourraient également contenir des parfums destinés à cacher l’ôdeur des plastifiants ou encore des couleurs ou vernis à éviter – car ils ne sont certainement pas réalisés avec des peintures alimentaires.
Je vous propose de vous envoyer notre guide jouets par courrier, il suffit que vous me donniez votre adresse.

Le seul moyen pour savoir si les poupées sont ou non dangereuses, c’est de les tester mais les tests sont chers surtout si l’on ne sait pas ce qu’on chercher et qu’il faut les multiplier.

Cordialement.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014