Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Bonjour, Pouvez-vous me dire s’il vous plaît quelle est la réglementation la plus stricte en matière de substances nocives pour la santé : GOTS ou oeko tex ?

J’ai un bébé de 4 mois et je voudrais lui acheter des vêtements et doudous les moins nocifs possibles.
De plus, concernant les tapis d’éveil, connaissez-vous des marques ou produits « sûrs » ?
Je vous remercie.

Cordialement.

Réponse :

Bonjour,

Ces 2 labels sont de nature un peu différente, l’un garantit l’absence d’une liste de substances toxiques dans toutes sortes de vêtements en fibres végétales ou synthétiques, vous pouvez trouver le détail ici sur Oeko tex standard 100.
L’autre semble être le plus complet car il garantit l’origine biologique de la fibre coton ainsi qu’une vigilance éthique sur tout le cycle de production du produit, plus de détails ici sur GOTS .
Vous pouvez retrouver un ensemble de conseils dans notre mini-guide" Vêtements enfants" ici : http://www.projetnesting.fr/Guide-V...

Le blog de Mars-Elle.com ( https://www.mars-elle.com/certifica...) résume assez bien les choses, sous forme de tableau. Attention nous n’avons aucun lien avec l’auteure de ce blog et ne validons pas l’intégralité de son contenu dont nous n’avons pas pris connaissance :

Pour info, une autre matière très intéressante pour les bébés : le Tencel https://seagale.fr/fr/blog/5_tencel , différent de la viscose qui peut être transformé à l’aide de produits chimiques très polluants.

L’équipe Nesting

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014