Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Bonjour Je vais accoucher en Mai mais nous vivons dans un T1

et ne pouvons financièrement faire autrement. Le problème c’est où le coucher ? la pièce principale est emplie d’appareil électriques ex TV, box web, consoles et ordi, la cuisine a une chaudière à gaz. Que me conseilleriez-vous je ne voudrais surtout pas enlever ses chances d’être bien développé.

Réponse :

Surtout ne paniquez pas, même si la superficie du logement rend les choses plus difficiles, il existe des solutions pour améliorer les choses.

Je vais vous faire parvenir nos petits guides conseil (jouets, cosmétiques bébés, cosmétiques féminins, produits ménagers, champs électromagnétiques) – merci de nous donner votre adresse.
Quelques conseils :
-  Ne vous exposez pas au Wifi de manière permanente : mieux vaut une connexion filaire, que vous débranchez lorsque vous ne l’utilisez pas.
-  Pour vous-même et votre bébé, n’utilisez pas d’ordinateur directement sur vos genoux, mettez des oreillettes pour téléphoner avec votre portable et éloignez le portable de votre ventre au maximum (par exemple vous téléphonez en marchant ? Vous portez les oreillettes et vous posez le portable dans votre sac à main, éloigné de votre ventre).
-  Concernant les appareils électriques : évitez de les allumer en permanence, lorsque vous ne les utilisez pas.

Il faudrait coucher l’enfant par exemple dans une zone protégée au maximum : le plus loin possible d’une borne wifi, d’appareils électriques en marche, etc.
Difficile à préciser par email. Je mets en copie un bio-électricien, expert qui travaille avec nous et qui pourra vous en dire plus sur ces questions précises.

Le cas échéant, voyez également avec vos voisins s’ils ont une connexion Wifi qui émet en permanence, y compris la nuit (dans ce cas la borne ne devrait pas être placée par exemple de l’autre côté du mur attenant à la tête de votre lit). Certaines personnes sont en effet plus sensibles que d’autres, engager une discussion avec des voisins permet aussi de sensibiliser.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014