Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
Bonjour, Concernant la classification des plastiques vous dites que le chiffre 5 correspond actuellement à la matière la plus sûre.

Je fais attention à n’utiliser que cette sorte de plastique mais aujourd’hui j’entends parler de peroxyde dans le polypropylène, également perturbateur endocrinien ! Et TOUS les biberons aujourd’hui sur le marché en contiendrait sauf ceux de la marque biobaby, car trop cher à développer pour les industriels. Pourriez vous me dire si cette information est fondée et s’il y a lieu de s’inquiéter ? Merci beaucoup. Cordialement.

Réponse :
Bonjour,

Les péroxydes sont à la base de nombreux plastiques. Les peroxydes organiques sont des initiateurs de polymérisation. Ils s’utilisent dans la fabrication des hauts polymères, tels que le polyéthylène, le PVC, le polystyrène et le polypropylène, mais également pour le durcissement des résines polyesters, la réticulation des élastomères, silicones, caoutchouc synthétique et dans la câblerie.

A ce jour, je n’ai pas trouvé de donnés scientifiques concernant la dangerosité du polypropylène et le rôle de perturbateur endocrinien du peroxyde qu’il contiendrait. Je transmets néanmoins votre question au Comité d’experts Nesting qui pourra certainement vous donner de plus amples indications.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014