05. Appareils électriques
Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
05. Appareils électriques
Coupez le courant s’il vous plaît

Une chose devrait être claire : les appareils électriques ne sont pas à mettre entre les mains de jeunes enfants. Ils ne devraient en aucun cas se trouver à leur portée. Les appareils électriques présentent un risque d’électrocution pour l’enfant et produisent des champs électromagnétiques qui pénètrent plus facilement l’organisme des plus jeunes. Pour cette raison, évitez de laisser des appareils non utilisés en mode de fonctionnement près du bébé (Voir à droite).

Pour des raisons de sécurité mettez des cache-prises pour éviter que l’enfant ne mette les doigts dans les prises.

Enlevez tous les appareils sans fil de sa chambre

Les communications sans fil sont un autre problème : contrôles à distance, téléphones sans fil et leurs stations relais, ordinateurs sans fil en réseau et écoute- bébés. Ne laissez aucun de ces appareils dans la chambre du bébé ou la pièce où il dort (surtout pas la tête du lit).

La question de l’écoute bébé est délicate. Mettez-le suffisamment loin, à au moins deux mètres du lit. Utilisez un transmetteur à piles. Il existe aussi des limites d’émissions pour les écoute bébé.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

En savoir plus
02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014