3 000 utilisateurs ne veulent plus du compteur Linky
Nesting, Protégez votre enfant en créant un intérieur sain Un programme WECF Nesting
3 000 utilisateurs ne veulent plus du compteur Linky
18.06.2018
3 000 utilisateurs ne veulent plus du compteur Linky

Le lundi 9 avril, l’ex-ministre de l’environnement, Corinne Lepage, a lancé une action pour demander au gouvernement de stopper l’utilisation des compteurs Linky afin de se pencher sur leurs effets sur la santé.

Vertiges, fatigue, palpitations ou insomnie, ces boîtiers envoyant directement les informations de consommation d’électricité à l’entreprise sont soupçonnés d’être à l’origine de différents maux chez ses utilisateurs.

Plus de 3 000 utilisateurs veulent retirer l’installation de compteurs Linky de leur domicile pour des raisons de santé, de protection des données et aussi pour des raisons de coûts des factures d’électricité. L’Anses estime que ces compteurs peuvent probablement engendrer des effets sanitaires à court ou long terme suite aux expositions aux champs électromagnétiques.

Sources :
https://www.20minutes.fr/societe/22...

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

02. Public professionnel Vous êtes un/e professionnel/le de santé ou de la petite enfance, gagnez du temps avec un concentré d’informations ! >>
04. Forum animateur Nesting Le forum animateur Nesting est l’outil dédié au animateurs et animatrices Nesting ! >>
03. Aller plus loin avec MA maison MA santé MA maison MA santé, c’est un programme d’ateliers-rencontres proposés par WECF France. On y parle des polluants de la maison et de leurs impacts sur la santé, pour (...) >>
Plan du site
 
 
 
 
Mentions légales & Crédits | Contacts | Flux RSS | Copyright 2009-2014